Toujours plus haut !

Hello,

La semaine dernière,  j’ai expérimenté quelque chose qui m’a permis de réaliser que… tout est dans l’attitude.

J’étais en train de me laisser submerger par la fatigue, au travail, me disant que je n’en pouvais plus de résister et ceci tout en gardant les yeux rivés sur mon écran. J’ai soudainement relevé la tête et je me suis sentie comme revitalisée! Ma fatigue s’est estompée et j’ai profondément inspiré… Ouaw! Quel soulagement! Je me suis sentie comme revigorée prête à  m’y remettre de plus belle!

Le parallèle s’est tout de suite fait dans mon esprit: quand tout va mal et que l’on est au plus bas, relever la tête redonne accès au champs des possibles: empêtré(e)  dans une situation, souvent nous adoptons la vision tunnel qui nous empêche de voir et de réaliser qu’autour de nous il y a des arbres, des branches, des aires de repos et même des bons samaritains prêts à nous soulager. Nous oublions aussi et surtout qu’il y a Dieu toujours volontaire et prêt à secourir ses enfants; à condition qu’ils le veuillent bien.

 » Et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous »- 1 Pierre 5:7

Prendre de la distance et opter pour la vision panoramique nous permet dans un premier temps de relativiser: le stress diminue car les possibilités sont plus nombreuses, la situation peut être considérée avec plus de recul et de calme. Deuxièmement, cela permet aussi d’être moins concentré sur la complication: en effet, une approche panoramique permet aussi de voir les autres et de se rendre disponible pour eux; ce qui implique de se désintéresser à soi. Souvent le temps fait mieux les choses que nous et les situations se débloquent sans que nous ayons à produire trop d’efforts.

Regarder en haut c’est aussi et surtout regarder à Jésus sans qui nous ne pourrions réellement nous en sortir; souvent on se dit « Ouais mais dans le concret! C’est bien beau de dire de regarder à Jésus mais moi je veux un truc qui marche! » Eh! bien CA MARCHE! C’est tout simplement là où s’applique la foi.

« […] Je lève mes yeux vers les montagnes: d’où me viendra le secours? Le secours me vient de l’Eternel, qui a fait le ciel et la terre. Qu’il ne permette pas à ton pied de trébucher, il ne somnole pas, celui qui te garde! L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée dès maintenant et pour toujours. »- Psaumes 121:1-3, 8

Niko,😊.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s