Ce que j’ai compris °1 « Deux Dieu … ? »

Souvent, un mystère règne autour de la « méchanceté » de Dieu envers les autres peuples à travers les guerres menées par les Israélites dans l’Ancien Testament ; par rapport à la loi d’amour prônée par Jésus dans le Nouveau Testament.

                            « Le salaire du péché c’est la mort […]» – Romains 6 :23

En réalité, c’est la même loi qui est appliquée dans toute la Bible. Toutes les lois sacrificielles observées par les Israélites, étaient établies pour « remplacer » le sacrifice universel caractérisé par la mort de Jésus sur la croix.

                            « […] Mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » – Romains 6 :23

On pourrais se demander, pourquoi tous ces peuples massacrés n’ont pas eu l’opportunité de prendre part à ces sacrifices pour expier leurs fautes, et bien elles ont toutes eues l’opportunité de se repentir, comme on peut le voir clairement à travers les histoires de Noé qui a prêché pendant 120 ans, avant l’arrivée du déluge, l’histoire d’Eli qui a confronté son Dieu a Baal lors d’un « battle » où celui qui ferait brûler le sacrifice serait le vrai Dieu sur le Mont Carmel, ou encore Jonas qui a dû aller annoncer à Ninive une fin certaine, si et seulement si elle manquait de se repentir avant le délai donné par Dieu…

Une autre interrogation qu’on pourrait se faire, c’est pourquoi tous ces génocides quand Dieu dit : « Tu ne tueras point » ???

En effet nous, humains ne tuerons point car nous ne savons pas non plus donner la vie, nous ne pouvons prendre la décision de tuer car nous sommes tous égaux et dépendons tous d’une seule et même source de vie qui n’a de cesse de faire « pleuvoir sur les bons comme sur les méchants ». Nous sommes les instruments par lesquels Dieu applique sa justice.

 

 

 

N’hésite pas a commenter ou poser des questions ! 😉

Niko, 😊.

Publicités

Une réflexion sur “Ce que j’ai compris °1 « Deux Dieu … ? »

  1. J’aime beaucoup cette article, et sur la fin, cette interrogation sur la nature des « genocides » et du commandement qui nous dit « tu ne tueras point . J’apporte juste un appui.
    La LOI de DIEU est pour nous oui et nous serons jugé par elle. L’ecclésiaste nous dit 12.15,16  Écoutons la fin du discours: Crains Dieu et observe ses commandements. C’est là ce que doit faire tout homme. 16 Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
    Jacques nous ordonne dans le Seigneur 2.12 . Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté.
    Cette loi par laquelle nous serons jugé est une Révélation du Caractère de notre Dieu, car la loi se résume en un Mot L’Amour, et nous savons que Dieu est Amour. Maintenant l’amour de Dieu n’est pas aveugle, Bien que Dieu ne prenne pas plaisir à la mort, étant fidèle à la LOI du ciel, cette loi exige la mort du pêcheur. Nous pouvons alors nous dire que ces « meurtres  » n’était que les jugements de Dieu. L’ancien Testament nous montre un Dieu D’amour agissant selon les pensées du temps :  » le Dieu le plus fort c’est celui là  qui nous donnera la victoire lors des combats »  Dieu s’étant choisis un peuple. Maintenant ce Dieu n’a pas changer jugeant selon sa loi D’amour mais pas Aveugle. Pourquoi plus de « meurtre de Dieu »  comme auparavant ?
    Parce que le Salut à Été offert au Monde entier non plus seulement au peuple choisi Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Par la mort et résurrection de Jésus Christ notre Seigneur, le Monde est entrée dans un TEMPS de GRÂCE du Seigneur et le jugement du Monde aura lieu quand Ce même Jésus Reviendra.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s