Ce que j’ai compris n°3 : Il est temps de changer de paysage

Hello,

Plaçons le contexte.

J’ai déjà vécu les deux extrêmes face à la réalité de la vie chrétienne:

  • C’est très bien, mais ce n’est pas vraiment pour moi  🙏✋:

Dans ce cas, je me sentais bien dans ma position de personne qui ne fais rien de mal, je vis ma vie posée, tranquille, au calme, je ne vole pas, je ne tue pas, je ne me drogue pas, je ne sors pas, donc je ne suis pas plus pécheur que ça, je suis déjà sauvée puisque si je ne fais pas le mal en grand, c’est que je fais le bien, donc tout va bien 😇.

Bien-sûr je regarde mal celles qui tombent enceintes sans être mariées, ceux qui se font arrêter, ceux qui se font tatouer, ceux qui percent leurs oreilles et qui viennent au temple en décolleté. 👀 Olala 👉toi tu seras pas sauvé!

Et donc ma vie se passe sans rien d’exceptionnel, la routine : vie d’école, vie d’église, vie de famille; tout ça bien dissocié les uns des autres. Chacun reste à sa place.

 

  • Ouaw ! En fait la vie chrétienne c’est beaucoup plus que ça! Merci Jésus de me révéler tout ça, maintenant je suis prête à tout! 👌💃:

Là, le Seigneur m’a dirigée vers des personnes qui le connaissent et qui sont avancées dans la foi, et avec qui j’ai échangé, j’ai vu la puissance de Dieu dans leurs vies et je me la suis appropriée. Comme si ce qui s’est passé pour eux avait eu lieu pour moi et donc que j’avais pris leur bagage d’expérience pour moi. Je comprend plein de subtilités de la vie chrétienne, je comprend où sont placés les pièges de satan dans ma vie et je veux tous les éliminer. Ça y est: je veux me radicaliser du jour au lendemain. Hier j’étais dans le péché aujourd’hui je ne le suis plus du tout et il n’y a plus aucune trace de son passage dans ma vie. J’ai gagné toutes les batailles au moment où j’ai compris que la victoire m’est accordée dans le sang de Jésus. Sauf que je les ai gagnées sans les vivre! Et oui!! Il a suffit que je prie une fois et c’est dans la poche, j’ai la victoire facile et quand j’ai tout éliminé dans ma vie, ça y est le combat est gagné une bonne fois pour toutes et c’est ce que je prêche aux autres 😚. Raliez vous à la cause, c’est facile, prions! La victoire arrive après le AMEN final.

 

 

«  Le voleur vient uniquement pour voler, tuer et détruire. » –  Jean 10 : 10

« Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin » – 1 Jean 2: 13

Le jeune homme, c’est TOI, c’est MOI, c’est nous. Le voleur, c’est satan, satan, expert en manipulation et embobinage massif, il est parti enflammé d’une grande colère contre, contre nous. Jusque là, rien de nouveau. Alors moi, je trouve tout ça bien beau… Plein de théories, mais je préfère largement la pratique.

Pour faire simple, le travail de satan consiste à nous faire douter de ce qui est vrai, pour nous pousser à aller dans la mauvaise direction, il s’agit aussi de nous induire en erreur même quand nous sommes dans la vérité.

Ce n’est pas le bien ou le mal que nous faisons qui nous sauve ou nous exempte de péché, si nous ne savons pas clairement pourquoi nous agissons, ça n’a strictement aucun intérêt. Il n’est pas faux que la victoire nous est déjà accordée, mais l’armure du chrétien est là pour nous protéger pendant le combat, (car on ne peut avoir la victoire dans un combat qui n’à jamais été mené). Pas pour être exposée en vitrine comme un trophée.

Il y a un temps pour tout, dit le sage, un temps pour semer, un temps pour récolter.

Souvent je demande à Dieu de me montrer ce qu’il veut que je fasse, de me parler, de s’exprimer à moi, « Seigneur, je suis dans le noir, ouvre mes yeux ! » et à chaque fois ces versets me viennent à l’esprit.

« Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant selon ta parole » – Psaumes 119: 9 « Ta parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier » – Psaumes 119 : 105

Le Seigneur a permis qu’il n’y ait aucun secret quand à la façon dont il faut agir pour être comme il demande.

Souvent, dans les épreuves, je lui demandais, « Mais Seigneur, comment veux-tu que je ne tombe pas!? tu sens pas que c’est trop fort? » et il m’a clairement répondu que si je ne regarde que l’objet de la tentation, il est normal que je considère que son emprise soit « trop forte ». Mais si je viens à lui, je dois alors considérer qu’Il est forcément plus grand et plus puissant que toutes les tentations et leurs emprises sur moi. « Détourne les yeux du problème, fixe la solution 😏. »

 » Car l’Eternel donne la sagesse; de sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence »- Proverbes 2 : 6     « Heureux l’Homme qui a trouvé la sagesse, Et l’Homme qui possède l’intelligence »- Proverbes 3: 13  « La crainte d l’Eternel enseigne la sagesse et l’humilité précède la gloire« – Proverbes 15 : 33

En écrivant cet article, je pense à tout ce qui peut nous retenir, tout ce que le Saint-Esprit nous à déjà convaincu de délaisser, tout ce pour quoi nos consciences nous travaillent. Toi même tu connais ta réalité, et maintenant tu sais où regarder pour avancer, un pas après l’autre.

 

N’hésite pas à donner ton avis, à partager ton expérience ou à poser des questions ! 😉

Niko, 😊.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s