Attention aux moustiques !

Hello,

Pour les personnes qui habitent comme moi sous les tropiques ou qui ont l’occasion d’aller dans les pays chauds; vous connaissez le struggle des moustiques ! 😣😖

Alors j’étais dans ma chambre, un soir en train de choisir un pyjama, et je pensais en même temps aux moustiques qui roderaient (du verbe rôder) autour de moi la nuit. Et j’ai disqualifié certains hauts de pyjama car trop découverts pour m’assurer une protection minimale contre les suceurs de sang…

Nous y voilà :

Certes il existe le produit anti-moustique.

Alors réfléchissons comme suit :  Si j’ai plus de surface exposée que de surface couverte, je devrais donc utiliser plus d’anti-moustique. Et quelle est la probabilité que je couvre la totalité de la surface exposée correctement avec l’anti-moustique? Et puis qu’est-ce que la barrière d’un tissu face à un produit qui s’en va à l’eau ou par frottements, ou par évaporation au bout de « 12h ».

Tandis que si je suis majoritairement couverte, j’ai moins d’espace a protéger avec l’anti-moustique donc plus de chance d’être correctement protégée.

Le parallèle est vite fais, mieux je suis couverte, mieux je suis protégée.. Moins je suis couverte, moins bien je suis protégée.

Mes amis, ce n’est pas contre la chaire et le sang que nous luttons…

« C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté » – Ephésiens 6 :13

Notre protection intégrale est aussi valable pour la vie spirituelle. Les moustiques spirituels au même titre que les moustiques physiques se contentent d’un seul infime, mini espace de peau praticable pour nous piquer et nous contaminer. La dengue, le chikungunya, le zika, le paludisme, sont des maladies redoutables!! Meurtrières!!!

Nous devons nous protéger contre ces épidémies spirituelles car elles surviennent « après avoir tout surmonté », c’est à dire quand on est à bout, essoufflé, faibles.

« Tenez donc fermes : ayez à vos reins la ceinture de la vérité, enfilez la cuirasse de la justice, chaussez-vous du zèle que donne l’Evangile, prenez en toutes circonstances le bouclier de la foi qui saura vous protéger des flèches enflammées de l’ennemi, faites aussi bon accueil au casque du salut et à l’épée de l’Esprit.

Priez en tout temps par l’Esprit. » – Ephésiens 6: 14-18

Plus pour plus; moins pour moins.

N’hésite pas à donner ton avis, à partager ton expérience ou à poser des questions ! 😉

Niko, 😊.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s