Gardeur de mauvaise voie OU Ami ?

Hello,

J’ai compris une chose merveilleuse qui va sûrement te faire voir les choses autrement : Dieu veut être notre ami, pas notre « gardeur de mauvaises voies« . Je m’explique : nous sommes enclins à ne souhaiter que le « bien » pour nos vies : évolution positive, réussite, bonheur, santé, argent, etc… considérant que c’est naturel et normal de vouloir ça et oubliant surtout que  le « mal » fait aussi partie de notre réalité.

Dieu en tant qu’ami est présent et évident dans tout ce qui nous arrive, tous les aspects de notre vie, alors que Dieu « gardeur de mauvaise voies » est négligé quand tout va bien et accusé ou rudement sollicité quand tout va mal.

J’ai fait l’expérience toute ma vie du Dieu « gardeur de mauvaises voies » pensant qu’il était Dieu mon ami : quelle triste période. J’étais en réalité livrée à moi-même, ne connaissant pas Dieu pour ce qu’Il est mais pour ce qu’il pourrait faire : tous les aspects de ma vie en on souffert.

Aujourd’hui, Gloire soit rendue à Dieu, je l’ai comme ami réel, personnel, au quotidien, et c’est la raison pour laquelle je viens vers toi, partager cette relation merveilleuse : si tu veux une vraie relation avec Dieu, interroge toi : « Est-il celui que je vais voir quand ça ne va pas? » « Est-il présent de façon évidente, consciente et voulue dans tous les aspects de ma vie ?« . Dieu m’a appris qu’Il peut tout entendre, il sais mieux que quiconque que le péché est dans ta chaire, que tu es sujet à tomber, à faire le mal, à penser mal, à faire des erreurs, et souvent nous oublions que le sang de Jésus à une grande efficace, qu’Il est notre avocat auprès du Père pour plaider nos causes : Il est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toute iniquité.

Je t’invite à joindre ta foi à la mienne pour te laisser saisir par Dieu et avancer un jour à la fois vers la vie nouvelle qu’Il te propose, chaque instant est précieux, saisis les tous pour te rapprocher de la stature parfaite de Jésus, par le Saint-Esprit qu’il met à ta disposition.

☺, Niko.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s