Sommes-nous en bonnes santés ?

« La vie naturelle est gardée heure après heure par la puissance divine; cependant, ce n’est pas par un miracle direct que Dieu nous protège, mais par une série de bénédictions qu’il place à notre portée. Ainsi en est-il de la vie spirituelle; elle est entretenue par l’usage des moyens auxquels Dieu a pourvu. »

Ici, il est dit que : tout est un enchaînement de miracles que Dieu a placé dans nos vies, sous formes de bénédictions telles que le travail, la nourriture, les habits, moyens de transports, etc… que nous utilisons pour entretenir la vie physique. De même,  la vie spirituelle s’entretient de la même façon : en utilisant les bénédictions que Dieu met à notre disposition à cet effet.

Même si cette vie spirituelle n’est pas palpable, elle se vit au quotidien, et se maintient stable et ou croissante selon la façon dont nous la nourrissons, et dont nous en prenons soin : elle mourra de faim et de négligence si nous la laissons sans nourriture, sans exercices, sans équilibre. Tandis qu’elle croîtra si nous la traitons pour la faire prospérer, comme nous le faisons pour la vie physique. C’est une tâche quotidienne répartie dans tous les instants de la journée, à laquelle nous ne pouvons déroger sans craindre l’anémie ou l’hypoglycémie spirituelle ou dans les cas les plus extrêmes la sous-nutrition spirituelle.

Nous savons ce qu’il nous reste à faire…

☺,Niko.

Inspiré d’un extrait du livre Pas à pas vers un réveil spirituel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s